Association pour le Développement du Pays des 3 Provinces

Champagne-Ardennes, Franche-Comté, Lorraine

Editorial de l'écho des trois Provinces

L’écho des 3 Provinces

Édito N° 190

1 de couverture 190

Après Montcharvot en avril, les Voivres en juin, c’est à Corre que s’est tenu le dernier comité de rédaction « décentralisé » de l’année. Une bonne trentaine de personnes y ont assisté. C’est un grand moment pour l’équipe d’aller à la rencontre de nos lecteurs. Nous remercions la municipalité pour son accueil ainsi que les guides de la visite du village qui avait eu lieu avant. Les lecteurs pourront découvrir aussi ce village grâce à l’article qui lui est consacré ainsi que par les photographies. Merci à Mme le Maire pour les explications données sur l’évolution du village et ses perspectives d’avenir. Bon courage !

Rendez-vous l’année prochaine pour aller à la rencontre de nos lecteurs dans d’autres localités. Nous attendons les invitations.

Nous venons de vivre un bel été, riche en manifestations diverses. D’abord avec le Tour de France qui est passé dans notre secteur et qui a laissé des traces de décoration dans les villages : que de vélos ! Riche aussi en visites guidées, même si quelques-unes ont « été boudées à cause de la chaleur ou de la pluie », un public nombreux s’est déplacé pour découvrir nos villages, paysages, patrimoine, activités diverses. Merci à tous les guides qui ont animé ces visites ! Voir en pages centrales l’album photo qui leur est consacré. Rendez-vous est donné aux guides pour la réunion bilan à Pisseloup à 14h30 le 18 novembre.

Riche aussi en manifestations : des concerts un peu partout, des fêtes, des spectacles, des expositions et des conférences en particulier à Morimond et à propos des 900 ans de cette abbaye cistercienne. Dommage que plusieurs n’aient pas été annoncés dans notre magazine et parfois qu’elles se chevauchent. Mais il faut pour tous les goûts. Il faut dire que l’Echo a été préparé fin mai, il a été distribué fin juillet. Plusieurs personnes s’y sont prises trop tard ! Qu’elles essaient de ne pas l’oublier pour l’an prochain !

Mais octobre sera riche aussi car les Journées d’Études Vosgiennes, organisées par l’A.D.P. 3 P. et la Fédération des Sociétés Savantes auront lieu à Lamarche et Martigny-les-Bains pendant 3 jours et demi. Nous vous y donnons rendez-vous. N’hésitez pas à vous inscrire !

Nous reprenons nos quartiers d’hiver. Prochain comité à Isches (mairie) le 20 octobre à 18 h. Il sera suivi par un petit repas convivial où chacun amène son couvert et quelque chose à grignoter et/ou à boire. Renseignements et réservations 03 29 09 57 06.

Évelyne Relion

Note du maquettiste :

Pour faciliter le transfert des textes, veuillez nous les envoyer par mail , de préférence sans mise en page (texte brut tapé au kilomètre.), utilisez le formulaire de contact  ou téléphonez au : 03 29 09 57 06

 

Haut