Association pour le Développement du Pays des 3 Provinces

Champagne-Ardennes, Franche-Comté, Lorraine

Editorial de l'écho des trois Provinces

L’écho des 3 Provinces

Édito N° 192MEP Echo N192 COUV

Dans la vie, il est parfois difficile de tout faire à la fois. On peut programmer et il arrive des impondérables. Telle l’élaboration du précédent magazine, qui suite à des difficultés, n’a pas pu être relu et comme certaines informations ont été égarées, elles n’ont pas pu être éditées. Une publicité aussi ! Problème de communication. L’erreur étant humaine : il me reste de mes années d’enseignement du latin : “errare humanum est, perseverare diabolicum !” Nous allons donc essayer de ne pas reproduire ces erreurs.
Et comme un problème n’arrive jamais seul, il y a aussi eu des problèmes de distribution pour deux localités. Mais 95 % de magazines ayant été distribués, le contrat de la Poste est assuré. Cependant je félicite Mme le Maire de Gruey-lès-Surance pour sa réactivité. En effet les dates de distribution sont envoyées à toutes les municipalités avec les demandes de subvention en début d’année, elle nous a donc prévenus très tôt car nous n’avons que cinq jours pour nous retourner contre la Poste. Par contre pour Faverney, nous avons été trop tardivement. L’écho paraît au début des mois pairs, nous essayons de le faire distribuer en fin du mois précédent. J’aimerais rappeler que nous sommes une équipe de bénévoles qui travaillons depuis 32 ans pour mettre en valeur notre secteur, pour participer à son développement. Nous remercions les communes qui nous apportent leur soutien financier par une subvention si minime soit-elle, les quelques adhérents peu nombreux par rapport au nombre d’échos distribués. Mais surtout je remercie personnellement l’équipe du comité de rédaction qui prépare ce magazine, affrontant les rigueurs de l’hiver pour être présents aux comités de rédaction. Je remercie aussi toutes les personnes qui envoient des articles, des photographies, sans rémunération ! Sans oublier les annonceurs qui trouvent un moyen de se faire connaître et permettent de financer ce magazine qui fait le lien entre les habitants aux confins de 3 départements, un peu excentrés, loin des grands centres urbains. Avec le début de l’année, s’approche aussi celui de l’Assemblée Générale qui aura lieu le samedi 10 février à Vauvillers à 15h.

Le prochain comité de rédaction aura lieu à Isches le samedi 17 février exceptionnellement le matin à 10h et sera suivi d’un repas collectif ouvert aux adhérents. Inscription au 03 29 09 57 06.

 

 Évelyne Relion

Note du maquettiste :

Pour faciliter le transfert des textes, veuillez nous les envoyer par mail , de préférence sans mise en page (texte brut tapé au kilomètre.), utilisez le formulaire de contact  ou téléphonez au : 03 29 09 57 06

 

Connexion Membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe

Coordonnées

A.D.P.3.P.

1, rue Poirier Martin
88320 Lamarche
Tel. 03 29 09 57 06

 

Rechercher

Haut