Association pour le Développement du Pays des 3 Provinces

Champagne-Ardennes, Franche-Comté, Lorraine

Editorial de l'écho des trois Provinces

L’écho des 3 Provinces

Édito N° 198COUV Echo N197

L’année 2019 commence avec un pari réussi :
Le magazine L’Echo des 3 Provinces est en ligne.
Tout adhérent abonné numérique pourra donc se connecter sur le site et consulter notre magazine et
les 5 numéros précédents. Au-delà de l’année écoulée, les échos seront archivés et pourront être consultés. Une réflexion va s’engager sur la numérisation des très anciens numéros lors du prochain conseil d’administration et bien sûr de l’Assemblée Générale car cela représente un gros travail ! Il y aura une grande braderie chez Relion et Colas de tous les numéros anciens papiers conservés au grenier. Avis aux amateurs !

Le premier abonné en ligne se révèle être le fils de Léon Collin, ancien guide de Serqueux. A l’occasion de notre rencontre, je lui ai remis une borne en bois, témoin de ses nombreuses visites. Il était fort ému et très fier !
De même M. Bertin a été ravi de recevoir des mains de Mme Boulian le premier Echo des 3Provinces paru en mai 1985 où sa première publicité était parue. Hélas Monthureux-sur-Saône perd de son dynamisme commerçant : 2 commerces ferment, deux autres arrêtent leur pub dans notre magazine.

Par contre Darney se revitalise et vient de voir son projet de revitalisation de bourg centre agréé par l’État et le Conseil Départemental. Nous allons suivre avec intérêt son développement en espérant que commerçants et artisans sauront reconnaître en notre magazine un support de communication publicitaire unique en son genre, à la limite de 3 départements. La communauté de communes des Vosges côté Sud-ouest vient de mettre en place une enquête et des commissions de réflexion suite à une étude diagnostic, menée par Mickael Tisserand
(À consulter sur Site CCVCSO : http://www.vosgescotesudouest.fr/).

Une nouvelle commune demande à recevoir notre magazine, il s’agit de Monthureux-le-Sec qui organise déjà la visite du village et pour laquelle nous annoncerons les manifestations théâtrales à venir.

Cela bouge dans les Vosges, mais aussi en Haute-Saône où vous pourrez désormais avoir accès aux manifestations dans notre secteur par la communauté de communes des 4 Rivières (voir newsletter sur le site adp3p.com.)
Le numéro de février-mars est toujours plus faible en publicités, plusieurs annonceurs ont arrêté leur annonce, mais d’autres prennent la place. Nous remercions cependant tous nos annonceurs pour leur soutien financier, car sans les publicités nous ne pourrions assurer le financement de notre magazine.
Une partie des pages de l’Echo des 3 Provinces concernent les cérémonies du 11 novembre dans les Vosges.
Un rappel de mémoire important après ce moment historique !

Mais il faut penser à l’avenir et déjà au prochain numéro d’avril-mai avec le retour du printemps, sans oublier la date de remise des photos pour illustrer le numéro 200 (voir encadré).

À retenir aussi les dates suivantes : le samedi 9 février Assemblée Générale de l’A.D.P.3 P. Salle communale des Thons (mairie) à 14h30. Venez nombreux soutenir notre action.

Le samedi 16 février à 10h à Isches (mairie), le comité de rédaction sera suivi du repas de l’association (une modique participation financière sera demandée) préparé par les membres actifs du comité.
Veuillez réserver au 03 29 09 57 06.

 

 Évelyne Relion

Note du maquettiste :

Pour faciliter le transfert des textes, veuillez nous les envoyer par mail , de préférence sans mise en page (texte brut tapé au kilomètre.), utilisez le formulaire de contact  ou téléphonez au : 03 29 09 57 06

 

Connexion Abonnés

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe

Inscription Lettre Infos

S'abonner/Désabonner

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité

Coordonnées

A.D.P.3.P.

1, rue Poirier Martin
88320 Lamarche
Tel. 03 29 09 57 06

 

Rechercher

Haut